Louis Maurer

Louis Maurer, tout juste vingt ans et déjà un nom à retenir pour tout amateur d’Alsace ! Il faut dire que le jeune homme a été à bonne école : il est la nouvelle génération du Domaine Albert Maurer, aujourd’hui tenu par son père et sa mère, Philippe et Peggy.

En 2016, ceux-ci décident de laisser Louis gérer et vinifier trois parcelles de vigne : une de pinot noir, une de gewurztraminer et une de Riesling, sur le superbe terroir du Lerchenberg. C’est un cadeau pour Louis qui bénéficie là de magnifiques vignes travaillées en viticulture bio plus qu’exigeante depuis des années.

Et là où le domaine familial produit de très beaux vins de style classique, Louis décide de s’orienter vers un style plus moderne en vinifiant en nature et en osant des vins plus originaux comme son orange de gewurztraminer. Le succès est immédiat et les retours sont unanimes !

Les vins sont expressifs et dotés d’une finesse remarquable. De vrais jus sensibles, d’une buvabilité énorme et d’un charme fou. Il y a déjà une « patte » Louis Maurer et son nom commence à se faire connaître ! A suivre absolument !