Qui sommes-nous ?

Simon et Patrick, vos cavistes

C’est à l’été 1995 que Patrick Simon, alors technicien à l’Arsenal de Brest, a décidé de vivre et transmettre pleinement sa passion pour les vins. Avec l’aide de Nadine, Bruno et Louis, il a créé sa propre entreprise, la société Bacchus, porteuse de l’enseigne « La Cave de Bacchus ».

Dès son ouverture le 9 septembre 1995, au 5 de la rue Boussingault, en plein cœur du centre-ville brestois, la Cave s’est singularisée par son dynamisme et sa créativité. Les cours de dégustation, la « Lettre de Bacchus » d’information, « Le Salon de Bacchus » sur un week-end avec la participation d’une quinzaine de vignerons, les nombreuses animations et dégustations, et une présence sur le web dès 1997 ont contribué à faire de La Cave de Bacchus un exemple de cave moderne et soucieuse de proposer le meilleur à sa clientèle. Son système de fidélisation est par ailleurs plébiscité, avec une carte de fidélité diffusée à plus de 8 000 exemplaires aujourd’hui.

En octobre 2009, la Cave s’est déplacée au 10 rue Alain Fournier, fidèle à ce même quartier du centre Siam, mais dans un local plus spacieux et lumineux. 150 m² permettent ici la mise en valeur de tous les trésors des vignobles, d’une large gamme de spiritueux, de bières artisanales du monde entier et de produits d’épicerie fine.

La Cave de Bacchus est une entreprise brestoise fière de ses origines, qui avance toujours avec son temps. La société évolue très vite et l’entreprise doit s’adapter et comprendre les codes et les exigences qui en découlent. Aussi, se doter d’un site internet moderne et efficace est une évidence, projet qui se concrétise aujourd’hui pour proposer à notre clientèle une interface supplémentaire à notre commerce de proximité. Tout ceci réalisé avec des entreprises et acteurs locaux, ceux qui font que Brest, ce bout du monde, est si unique et si attachant.

Mais, La Cave de Bacchus, c’est avant tout de l’humain et si, aujourd’hui, Patrick et Simon – qui a rejoint l’entreprise en septembre 2016 – veillent à vous conseiller dans vos achats tout au long de l’année il ne faudrait pas pour autant oublier les cavistes qui s’y sont succédés depuis 1998.