Conditions d’Expédition

Zone de livraison : moncaviste.fr propose des livraisons uniquement en France métropolitaine.

Expédition : Les expéditions sont la règle quand la zone de livraison se situe en dehors des communes de Brest Métropole. moncaviste.fr propose le service le plus adapté à la commande passée et peut utiliser les services postaux ou les services de transporteurs.

Livraison dans les communes de Brest Métropole : livraison gratuite pour toute commande de plus de 80€. moncaviste.fr propose le service le plus adapté à la commande passée et peut livrer par ses moyens propres ou utiliser les services postaux, les services de transporteurs ou de coursiers. En dessous de ce montant minimal de 80€, un forfait de 10€ sera appliqué.

Enlèvement : l’enlèvement de la commande par le client est possible et gratuit à La Cave de Bacchus, au 10 rue Alain Fournier – 29200 BREST dès que la commande est passée et réglée. Le client se munira de son accusé de réception de commande pour retirer sa marchandise.

Délais de livraison : ils sont donnés à titre indicatif et en aucun cas moncaviste.fr ne peut être tenu responsable d’un quelconque retard si la commande a été préparée en temps voulu (voir « Préparation de la commande » dans les Conditions Générales de Vente).
Vérification des colis livrés : l’acheteur doit vérifier l’état des colis avant de les accepter. Aucun remboursement pour le motif « casse des bouteilles » ne sera pris en compte si les réserves n’ont pas été indiquées sur le bordereau de livraison. Le destinataire doit notifier l’avarie par écrit sur le bon de transport en indiquant précisément le nom de la bouteille et ne pas accepter la marchandise endommagée. La signature du récépissé de livraison emportera acceptation du client. Le transporteur se chargera d’informer moncaviste.fr. À réception de cette information, moncaviste.fr s’engage à réexpédier immédiatement au destinataire un colis identique. En aucun cas le client ne pourra exiger le remboursement du produit et du forfait de livraison.
Il en va de même si l’acheteur constate que des produits sont manquants.

Frais de livraison et de préparation :

Les frais d’expédition sont calculés automatiquement par tranche selon le poids de votre commande (le nombre de bouteilles est donc indicatif. Une bouteille “moyenne”avec emballage est pesée à 1500g, 2000g pour les effervescents et bouteilles particulièrement épaisses) :

  • Jusque 2kg : 9 €
  • De 2 à 5kg : 13 €
  • De 5 à 10kg : 20 €
  • De 10 à 30kg : 28 €
  • Par tranche de 10kg en sus : + 14 €
  • Etc…

Services après-vente :

Retour de la marchandise pour échange ou remboursement : le Code de la Consommation (modifié le 14/06/2011) prévoit que l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour retourner l’intégralité ou une partie des articles commandés afin d’en demander l’échange ou le remboursement.
Les produits retournés devront être en état neuf, les bouteilles non ouvertes, les bouchons parfaitement encapsulés, les étiquettes pas abîmées, faute de quoi moncaviste.fr se réserve le droit de refuser le remboursement ou l’échange des produits retournés.
Les frais d’envoi du retour seront à la charge de l’acheteur.
Si un remboursement est demandé, il sera effectué dans les 14 jours suivant la réception du colis retourné.
Si un échange est demandé, il sera effectué dans les 14 jours suivant la réception du colis retourné, sous réserve de disponibilité des articles demandés.
L’acheteur devra informer moncaviste.fr de son intention – demande d’échange ou de remboursement – à l’adresse mail contact@bacchusbrest.com , ou à l’adresse postale La Cave de Bacchus, 10 rue Alain Fournier, 29200 Brest. Une confirmation sera envoyée à l’acheteur avant qu’il puisse faire son retour.