Domaine Nadeff

Le Domaine Naddef et la Cave de Bacchus, c’est une longue histoire d’amour qui dure depuis 1995 et qui continue de s’écrire aujourd’hui !

Philippe Naddef a appris le métier de vigneron et s’est pris de passion pour la vigne et le vin durant les 3 années passées au Domaine de Voguë à Chambolle-Musigny. C’est en 1983 qu’il reprend à son compte 2,5 hectares de Gevrey-Chambertin provenant du domaine familial créé à l’origine par son grand-père.

Depuis le Domaine s’est étendu sur les terroirs de Fixin et Marsannay et produit 12 appellations sur 6 hectares. Le Domaine a une approche très paysanne de la viticulture : aucun herbicide, ni engrais chimique ne sont utilisés, toutes les vignes sont labourées plusieurs fois dans l’année.

Pour optimiser la maturité des raisins, les vignes sont effeuillées manuellement et une vendange verte est effectuée si les rendements semblent trop importants. La vendange est entièrement manuelle et, si nécessaire un tri est fait à la vigne.

Les vinifications sont traditionnelles, dans le grand style bourguignon, et l’élevage en fût de chêne confère aux vins un très important potentiel de garde. Que cela se sache : les vins du domaine Naddef vieillissent admirablement bien et savent parfaitement affronter les décennies !

Aujourd’hui, Philippe et Anne-Marie laissent peu à peu leur Fils Michel prendre la main sur le domaine. Le style a ainsi un peu évolué depuis le millésime 2014 avec des vins moins extraits, plus faciles à boire dès leur prime jeunesse, mais non moins capables de vieillir !

Le domaine est en passe de devenir l’une des références majeures du Nord de la Côte de Nuits. Cette évolution est à suivre, pour notre plus grand plaisir !

Nanou et Philippe Naddef