Publié par Laisser un commentaire

La Cave pendant le confinement

La Cave est ouverte aux horaires normaux pendant toute la durée du confinement.

Personne ne s’y attendait il y a encore quelques jours et pourtant il va falloir se replonger dans un nouveau confinement durant au moins un mois.
Nous allons donc répondre à vos questions.
Pour rappel, lors du premier confinement nous avions fermé la Cave durant un mois afin de réfléchir à notre organisation et de mettre en place les outils pour pallier un éventuel nouveau confinement.
Eh bien malheureusement notre crainte était fondée et il nous faut aujourd’hui affronter cette nouvelle épreuve.
Notre pensée va néanmoins d’abord à tous ceux qui devront arrêter toute activité au risque de mettre en péril celle-ci. Nous pensons aussi à tous ceux qui souffrent dans leur chair, malades de la Covid ou d’autres pathologies, aux proches qui les accompagnent, aux victimes d’attentats horribles qui ne font que renforcer l’anxiété collective.
Ce monde est décidément bien triste !
La Cave est-elle ouverte durant le confinement ?
Oui car la Cave fait partie des commerces alimentaires autorisés à rester ouverts durant le confinement. Comme précisé plus haut nous avons mis en place les outils pour rester ouvert et vous donner l’occasion de mettre un peu de joie et de plaisir dans cette période sombre où nous aurons bien besoin de réconfort.
Vous souhaitez passer à la Cave faire un achat ?
Vous devrez évidemment vous munir de votre attestation de déplacement lié aux achats de première nécessité dans des commerces autorisés. Nous vous accueillons et vous conseillons avec plaisir, comme à l’habitude. Nous limitons la jauge à trois clients en boutique simultanément. Veillez à vous répartir dans le magasin afin de conserver des distances de sécurité. Bien entendu et comme toujours, du gel hydroalcoolique sera à votre disposition et vous devrez porter un masque. .
Vous souhaitez utiliser le mode drive ?
Pratique, rapide, évite la queue et l’attente ! Le drive de La Cave de Bacchus fonctionne ( hors dimanche et jour férié ) le lundi de 15h à 19h30, du mardi au samedi inclus de 10h à 12h30 et de 14h à 19h30.
Pour utiliser le drive de La Cave de Bacchus vous devez respecter le processus suivant :
 1/ Vous réservez un jour et un horaire pour le retrait de votre commande sur notre site web moncaviste.fr , en nous téléphonant ou en nous adressant un mail.
2/ Si vous souhaitez passer votre commande sur notre site moncaviste.fr , vous sélectionnez vos produits et vous validez votre commande en choisissant “retrait drive magasin”. Si vous ne souhaitez pas passer commande sur notre site, vous pouvez quand même y sélectionner vos produits et nous adresser un mail ou un appel téléphonique nous détaillant votre commande.
3/ En cas de commande sur le site vous réglez votre commande sur notre site en ligne (à privilégier car plus rapide pour vous !) ou paiement à la Cave lors du retrait de votre commande.
4/ Votre êtes notifié par mail de la prise en compte de votre commande
5/ Vous récupérez à la Cave votre commande dans le créneau choisi. Nous avons mis en place une porte spéciale “Drive” au 39 rue Emile Zola. Vous vous présentez devant celle-ci, vous avez une sonnerie à actionner et sans entrer dans le magasin nous vous remettons votre commande.
Vous souhaitez vous faire livrer ?
Nous livrons gratuitement sur Brest Métropole à partir de 80€ d’achat ! Profitez-en ! Passez vos commandes sur le site moncaviste.fr , par mail ou téléphone.
Comment allez-vous récupérer votre commande de l’opération « Les pépites de mon caviste » ?
Ce nouveau confinement bouleverse notre organisation pour la récupération des commandes. Pas de drive sur la Ferme Quentel car votre attestation de déplacement ne serait pas valable. Nous organisons donc la livraison des palettes vers la Cave où nous préparerons vos commandes.

Nous contacterons chacun d’entre vous pour envisager soit un retrait à la Cave, soit une livraison gratuite à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Nous souhaitons nous libérer rapidement de ces commandes car la Cave risque d’être un peu submergée de cartons. Donc dès que votre commande sera prête nous vous contacterons. Inutile de nous contacter avant car si nous ne vous avons pas contacté c’est que votre commande n’est pas encore prête. Pour info les commandes devraient pouvoir être distribuées à partir de la semaine 45 ( 2 au 7 novembre).
Les cours de dégustation sont-ils maintenus ?
Non, comme vous l’imaginez bien nous ne pouvons maintenir nos cours. Nous espérons les reprendre dès janvier 2021.
Vous avez des questions à nous poser ? 
Vous pouvez nous joindre par téléphone, mail mais également en utilisant le « Live Chat » sur le site moncaviste.fr aux horaires d’ouverture de la Cave. Patrick ou Simon sera en direct sur le site pour répondre à vos questions, pour vous aider à utiliser le site web etc..
Des plats à emporter pour pallier la fermeture des restaurants ? Soutenez nos restaurateurs !
Le restaurant « Les Maraîchers » vous propose des plats à emporter du lundi au vendredi : contacter les au 02 29 62 79 23 ou sur jo.oulhen@gmx.fr
Notre partenaire « L’Imaginaire » vous propose sa gamme de plats à emporter.
Pour avoir testé durant le premier confinement ce service mis en place par Charlotte et Romain Pouzadoux, nous ne pouvons que relayer ces offres qui sont à la hauteur de la qualité du restaurant.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *